C’est avec une grande émotion et fierté que je vous partage cette réparation qui commence à devenir peu courante sur les gros JOHN DEERE de ses années là. C’est un chantier qui m’a tenu à cœur et d’ailleurs qui m’a bien fait passer quelques nuits blanches au passage.
Ce 4650 a été acheté avec sa boîte de vitesse cassé (3/4 des rapports non fonctionnel), de la en a découlé son démontage, ce qui a immobilisé le tracteur pendant 1 an et demi. Apres beaucoup de demandes dans les garages personnes ne voulait se lancer dans ce chantier car démarré par une autre personne et des pièces manquantes, jusqu’au jour où il est arrivée chez nous. Une fois le déchargement effectué il a tout de suite été opéré pour voir l’état interne de la boîte de vitesse et lister les pièces manquantes, l’intérieur n’était pas beau à voir car le réducteur d’entrée ainsi que le train planétaire à cassé et bloqué. Tout le fond de la boîte était rempli de ferraille et de garnitures d’embrayage, il a donc fallu tout démonter pour un nettoyage intégrale. Une fois tout cela effectué le remontage a pu démarrer et quelques semaines après ce gros pépère à pu reprendre vie !!! Voici un peu l’histoire de ce modèle qui a repris vie par miracle c’est d’ailleurs ce qui le rend unique. J’ai rarement eu autant d’émotion en réparant du matériel mais le trajet pour celui-là a été tellement long qu’il en a été prenant. Je pense que les photos parleront d’elles même.
Travaux effectués :
_ Réfection intégrale de la boîte PST (Power-Shift Transmission)
_ Contrôle de tout le circuit hydraulique
_ Révision et changement des joints de la pompe hydraulique
_ Contrôle du faisceau électrique complet